Appartement Boudoir / Lyon / 200m²

Appartement Lyon - Vue 1
Appartement Lyon - Vue 1
Appartement Lyon - Vue 2
Appartement Lyon - Vue 2
Appartement Lyon - Vue 3
Appartement Lyon - Vue 3
Appartement Lyon - Vue 4
Appartement Lyon - Vue 4
Appartement Lyon - Vue 5
Appartement Lyon - Vue 5
Appartement Lyon - Vue 6
Appartement Lyon - Vue 6
Appartement Lyon - Vue 7
Appartement Lyon - Vue 7

Classique

Appartement Boudoir / Lyon / 200m²

Il y a souvent une histoire étonnante à l’origine de la transformation d’une habitation. Dans le cas présent, les propriétaires de ce bel appartement situé dans un immeuble des années 30 sur le boulevard des Belges avec vue sur le parc, sollicitent l’Architecte d’Intérieur David Burles de DORGA STUDIO pour un projet de restructuration d’envergure de cet appartement… L’Architecte d’Intérieur questionne, observe et découvre une propriétaire d’origine sarde qui possède une garde-robe ou le noir prédomine. David Burles décide de suivre ce fil conducteur et propose un projet néo-baroque en jouant avec des matériaux actuels. Du noir sur toute la gamme des matières et des effets, conjugués au blanc mat rassurant qui baigne le séjour en rotonde. Le noir s’impose par le truchement des canapés en velours dévoré, fauteuil en vinyle, méridienne directoire en vinyle blanc nacré d’Elitis, jusqu’à la banquette télévision façon crocodile, lovée dans une alcôve. Le studio pousse alors la perspective jusque dans la salle d’eau desservie par un petit hall intimiste.
Depuis l’entrée, une enfilade spectaculaire de grandes arches de bois mouluré peint, rythme l’espace qui s’étend sous nos yeux. À l’issue de ce grand corridor formant l’entrée, le petit passage est paré d’un chaleureux papier peint Elitis aux motifs ondulés noirs ton sur ton. Un long tapis Tai Ping en laine tissée bayadère signe la continuité des tons, jusqu’à la salle d’eau qui port ouvert prend une allure de boudoir chicissime. En effet, du séjour, l’on aperçoit uniquement la vasque fontaine extra-plate en granit noir Z, surmontée d’un cadre à l’ancienne au moulage patiné noir et vieil or, il épouse un miroir dissimulant l’armoire de toilette. En écrin, une parure de petits carreaux noirs pailletés et irisés Bissazza. Moins démonstratif, l’appartement comporte deux espaces nuit séparés par le séjour. La chambre de maître traitée comme un petit salon est proche des espaces de réception, elle contraste de sa blancheur immaculée avec le dégagement attenant, l’ensemble customisé de luminaires TERZANI. Les 3 chambres enfants sont situées de l’autre côté du séjour, dont une junior suite possédant un accès privatif, depuis l’escalier de service. Enfin la cuisine donnant sur la cour a conservé son emplacement d’origine, et joue la carte des tons clairs et naturels, sorte d’alcôve moderne, avec son îlot formant snack pour les repas du quotidien.

Réalisations

Nos styles

Nous avons choisi de vous présenter nos projets réalisés selon trois thèmes fédérateurs qui définissent avant tout le style architectural et décoratif de la réalisation : contemporain, intemporel, classique, et aussi nos études en cours : projet. Vous pouvez naviguer au travers de ces thèmes selon vos goût et vos envies …

David Burles

David Burles, compositeur d’intérieurs

Originaire de la région d’Avignon, David BURLES découvre Lyon lorsqu’il vient faire ses études en Architecture Intérieure à l’institut CREAD. Diplômé et major de promotion 1996, il choisit cette ville pour s’installer professionnellement. Après des expériences professionnelles diversifiées, il rencontre Marie-France TAUTY et la société DORGA.

Actualités

Vidéos

Appartement Bois Brulé / Lyon / 110m²

Reportage DOMODECO