David BURLES – UN NOUVEL ESSOR...

Originaire de la région d’Avignon, David BURLES découvre Lyon lorsqu’il vient faire ses études en Architecture Intérieure à l’institut CREAD. Diplômé et major de promotion 1996, il choisit cette ville pour s’installer professionnellement. Après des expériences professionnelles diversifiées, il rencontre Marie-France TAUTY et la société DORGA.

Leur complicité est immédiate et ils s’associent en 2001 pour 5 années de fructueuses collaborations. Au départ de Marie-France Tauty en 2006, David Burles prend la direction de l'entreprise ; en même temps, à l'étroit dans le showroom du 1 rue Tronchet, il déplace son activité d’Architecture Intérieur dans un nouveau lieu « Le Studio » au 43, rue Malesherbes. Sous l’impulsion de son nouveau directeur, la société s’émancipe et passe de 4 à 10 collaborateurs dans le souci du service et du savoir-faire.

En 2014, un lieu complémentaire d’exposition « DORGAGALLERY » ouvre ses portes.

Concevant son métier à la manière des architectes ensembliers, David BURLES dit aimer les volumes qui structurent, la lumière qui circule, les matières qui habillent, les couleurs qui ponctuent et les meubles qui dialoguent. Il est présent du début à la fin du chantier accompagné de ses collaborateurs, transcrit les demandes de ses clients et propose des projets qui vont toujours au-delà de leurs envies.

« Mon style : c’est plus un contexte qui s’impose à moi, ma rencontre avec le lieu et les clients. Je cherche avant tout à ce que le rêve, l’envie du client prenne vie. C’est une relation basée sur la confiance, le ressenti, une sensibilité mutuelle dans une équation entre la nature du bien, les souhaits du client et les idées de l’Architecte d’Intérieur. La force de notre savoir- faire réside dans la réussite de cet équilibre ». David BURLES

DORGA – UNE HISTOIRE...

Fondée en 1934 par deux amis associés, la société DORGA voit le jour en pleine période ART DECO comme en témoigne la façade du magasin-atelier de l’époque place Saint Nizier dans la presqu’ile de Lyon. Son fondateur travaille à l’époque avec quelques grands noms du mobilier ART DECO, et présente en tant que « décorateur ensemblier » un style dont la finalité est la vision d’ensemble, le confort du client.

Plus tard sa fille, puis sa petite fille Marie-France TAUTY rejoignent l’équipe, développent l’activité de décoration puis d’architecture d’intérieur (nouvelle appellation de ce métier en mutation).

En 1984, Marie-France TAUTY quitte la presqu’ile pour le 6° arrondissement. Nouveau showroom, nouvelles spécifications, les belles matières et les étoffes enrichissent les propositions de décorations.

La rencontre se fera 14 ans plus tard lorsque David BURLES, jeune diplômé, intègre l’équipe...